# ASSISTANTE MATERNELLE

Concernant les enfants non scolarisés, 1 assistante maternelle est à votre disposition :

  • Mme MATHEY Isabelle 227 rue du Montfort au 03-29-07-70-84

 

#ECOLE

Depuis la rentrée 2014, les enfants de l’école maternelles et primaires de La Neuveville-sous-Montfort sont accueillis au groupe scolaire d’Haréville sous Montfort.

      

Le transport scolaire est assuré par la société « prêt à partir » qui dessert également les collégiens et lycéens qui vont à Mirecourt et Vittel.

 HORAIRES DE TRANSPORT SCOLAIRE

 

#AIRE DE JEUX

 En 2014, la municipalité a décidé de faire une aire de jeux afin que les enfants puissent se divertir.

C’est un lieu de rencontre pour toutes les générations : enfants, parents, grands-parents… qui se situe route des jardins à côté de la salle polyvalente.

Par ailleurs un terrain de foot sera prochainement aménagé.

 

 

#RECENSEMENT

Lors de leur seizième anniversaire, les adolescents sont invités à venir se faire recenser en Mairie (muni de leur livret de famille et d’un justificatif de domicile). Cette première démarche citoyenne leur permettre d’obtenir une attestation de recensement militaire (qui leur sera d’ailleurs demandée à chaque examen passé et pour leur inscription au permis de conduire). Dans les mois qui suivront, les jeunes gens seront appelés à accomplir une « journée défense citoyenneté ». Cette formalité entraînera également leur inscription d’office sur les listes électorales.

 

Le recensement militaire est obligatoire et doit être effectué dans les trois mois qui suivent le seizième anniversaire (lire la documentation)